Prix Hommage bénévolat-Québec 2021

Une cérémonie de reconnaissance des prix Hommage bénévolat‑Québec s’est tenue le 16 mars dernier à Québec pour les lauréats et lauréates 2021. Une occasion de faire rayonner l’engagement et l’implication des gens dans leur milieu. Le groupe d’entraide en allaitement maternel, Lait Douces Heures, est fier de compter parmi ses membres Valérie Landry-Cayouette, la lauréate du prix Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans.
Bénévole depuis 2017 au groupe d’Entraide Lait Douces Heures, Mme Valérie Landry-Cayouette a reçu une formation pour être marraine d’allaitement. Depuis ce jour, elle accompagne des femmes dans leur démarche d’allaitement, ce qui les a aidées à persévérer et à réussir leur allaitement, pour ainsi éviter de ressentir un sentiment d’échec lorsqu’elles ont à s’occuper d’un nouveau-né. Son implication a permis à l’organisme de bonifier son rayonnement. Mme Landry-Cayouette a tellement à cœur cette cause qu’elle a créé un site Web afin d’informer et de joindre plus facilement les familles de la communauté alors qu’elle avait elle-même un nouveau-né à s’occuper. Pour elle, soutenir une cause comme l’allaitement ne se limite pas à montrer comment nourrir un bébé au sein, c’est également promouvoir le développement d’un lien d’attachement sain entre un parent et son enfant tout en contribuant au bien-être des familles.
Lors de cette soirée reconnaissance, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a souligné l’importance de la contribution bénévole dans le développement de nos communautés partout au Québec.
Lauréats du prix Hommage bénévolat-Québec 2021: https://www.mtess.gouv.qc.ca/sacais/prix-hbq/2021/index2.asp